BFMTV

Laurence Ferrari débarque sur Radio Classique

La journaliste Laurence Ferrari arrive sur Radio Classique en septembre

La journaliste Laurence Ferrari arrive sur Radio Classique en septembre - C8

A la rentrée, la journaliste présentera la tranche 12-14 heures sur la station de radio.

Nouvelle recrue pour Radio Classique. Dans son édition de mercredi, Le Parisien rapporte que la station de radio s'offrira les services de Laurence Ferrari à la rentrée.

La journaliste, toujours sur CNews, sera chargée de présenter la tranche de la mi-journée. De midi à 14h, elle mettra ainsi en avant les artistes actuels, interprètes ou chefs d'orchestre en proposant aux auditeurs des versions contemporaines des grands airs du répertoire classique.

"J’aime la musique classique mais maintenant il faut que j’apprenne à en parler, explique Laurence Ferrari à nos confrères. C’est un grand challenge pour moi. Notamment pour séduire les jeunes, ou ceux pour qui le classique est une barrière. Qui pensent n'y connaitre rien alors qu’il suffit d’écouter pour l’apprécier."

PPDA sur le départ

Si l'ex-star du JT de TF1 arrive, une autre s'en va de Radio Classique. Patrick Poivre d'Arvor, qui anime depuis 2014 la tranche d'info de 19h à 20h, quitte la station, indique sans plus de précisions Le Parisien. PPDA, 70 ans, anime une émission littéraire hebdomadaire sur CNews et est également comédien depuis 2016.

Il sera remplacé par le journaliste Jean-Michel Dhuez sur Radio Classique, tandis que Guillaume Durand reste aux manettes de la matinale, selon Le Parisien, qui précise que la radio a décidé de revoir largement sa grille sous l'impulsion de son nouveau patron Jean-Francis Pécresse. Elle cherche notamment à recruter Franck Ferrand, partant d'Europe 1, et pourrait se séparer de Claire Chazal, qui est en discussion avec la direction.

F.M.