BFMTV

Laetitia Casta raconte pourquoi elle a accepté de se marier avec Louis Garrel

Laetitia Casta à Paris en 2016 -

Laetitia Casta à Paris en 2016 - - Patrick Kovarik - AFP

L'actrice se confie à l'écrivain Philippe Besson dans Elle et explique pourquoi elle a attendu le comédien fétiche de Christophe Honoré pour se marier.

"Je vis le moment présent, je ne planifie rien." Laetitia Casta, 41 ans, a épousé en 2017 Louis Garrel. En une de Elle cette semaine, l'actrice se confie à l'écrivain Philippe Besson et explique pourquoi elle a attendu le comédien fétiche de Christophe Honoré pour se marier. 

"J'ai toujours pensé qu'il fallait se marier tard", indique-t-elle dans la revue. "Peut-être qu'à 80 ans, j'essaierai l'opium. En réalité, j'ai toujours eu peur du mariage, alors que mes parents ont pourtant connu une union heureuse. J'ai fini par dépasser ma peur, mes a priori. C'est une question d'assurance. J'ai pris beaucoup d'assurance. Et puis, vous savez quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

L'actrice vue en janvier dernier dans L'Incroyable Histoire du facteur Cheval de Nils Tavernier loue les attributs de son compagnon: "Sa maladresse, sa vivacité, sa fougue, son intelligence. J'aurais dû parler aussi de son humour. Il est très drôle. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec lui, je ne m'ennuie pas!" Ils ont joué ensemble en décembre dernier dans L'Homme fidèle, réalisé par Garrel. 

Jérôme Lachasse