BFMTV

La série "Ma Sorcière bien-aimée" est une nouvelle fois adaptée en film

Ma Sorcière bien-aimée

Ma Sorcière bien-aimée - ABC

Samantha et Jean-Pierre seront bientôt de retour au cinéma. Cette adaptation en film de la série culte sera chapeautée par le créateur du reboot de MacGyver.

La série culte Ma sorcière bien-aimée va avoir droit à un nouveau remake au cinéma, seize ans après une première version avec Nicole Kidman et Will Ferrell, rapporte le Hollywood Reporter.

Terry Matalas et Travis Fickett, connus pour leur travail sur le reboot de MacGyver et sur l'adaptation en série de L'Armée des 12 singes, chapeautent l'écriture de ce projet.

On ignore encore qui incarnera Samantha et Jean-Pierre, respectivement joués par Elizabeth Montgomery et Dick York (puis Dick Sargent) dans la célèbre série diffusée entre 1964 et 1972 aux États-Unis.

Un monument de la culture américaine

Intitulé Bewitched en V.O., ce programme raconte les mésaventures d'une sorcière, Samantha, qui épouse un mortel et tente de vivre une vie rangée dans une banlieue pavillonaire. La série avait marqué son temps et son influence est palpable jusqu'à nos jours. WandaVision de Marvel lui a récemment rendu hommage.

Très populaire, la série Ma sorcière bien-aimée a déjà été adaptée en 2005 par Nora Ephron (Quand Harry rencontre Sally), avec Nicole Kidman en sorcière. Le film, qui avait rencontré un grand échec commercial, racontait comment une sorcière était engagée pour tourner dans une nouvelle version de la série culte.

Deux autres tentatives de reboot sous forme de série ont tenté de voir le jour en 2011 et 2014, mais sans succès.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV