BFMTV

La maison de Prince ouvrira ses portes au public le 6 octobre

Le chanteur Prince en concert à Las Vegas

Le chanteur Prince en concert à Las Vegas - Christopher Polk - Getty Images North America - AFP

Si l'on savait déjà que la maison de Prince allait être transformée en musée, on a désormais une date officielle: c'est en effet le 6 octobre que les fans pourront pousser les portes de la demeure de l'artiste décédé le 21 avril dernier.

Située à Minneapolis, la résidence de Paisley Park a été construite selon les goûts du chanteur en 1986, et est aujourd'hui estimée à environ 5,3 millions d'euros. En plus d'y habiter, Prince y travaillait également, ayant installé un studio d'enregistrement dans ce qu'il considérait comme son havre de paix.

Des pièces aux couleurs de Purple Rain

Au programme? "Des pièces aux couleurs de Purple Rain, des petites salles conçues pour des concerts privés, des ateliers de confection des extravagants costumes de scène de la légende de la pop", rapporte Le Figaro.

"Nous allons transformer Paisley Park en un musée à la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Il a toujours tout fait pour les fans. Ce lieu honorera sa musique, qui est son héritage. Prince a toujours été quelqu'un de discret sur sa vie privée mais il aurait aimé que l'on se rappelle de sa musique", a confié le beau-frère de Prince, Maurice Phillips, dans le journal The Sun.

N.B.