BFMTV

"La Kiffance", "Vroum Vroum", "Petrouchka", clips les plus vus de l'année sur YouTube en France

Le rappeur Naps dans le clip "La Kiffance".

Le rappeur Naps dans le clip "La Kiffance". - Capture d'écran - Youtube - Naps

La plateforme livre ce mercredi ses top de l'année. En musique, Naps, Moha K et Soso Maness affichent des chiffres de visionnage records.

Plus de 107 millions de vues sur Youtube pour La Kiffance de Naps. Le clip du rappeur marseillais est le plus regardé sur la plateforme en France en 2021. Il précède Moha K, dont le clip Vroum Vroum a été regardé plus de 100 millions de fois, et Petrouchka de Soso Maness vu plus de 93 millions de fois.

YouTube dévoile ce mercredi ses top 10 des vidéos les plus vues. Les vidéastes McFly et Carlito s'illustrent ainsi dans la catégorie des vidéos non musicale avec leur titre sur les gestes barrières, Je me souviens, vu près de 16 millions de fois.

Naps classe deux titres dans le top 10 de YouTube. Outre La Kiffance, incontestable tube de l'été, on trouve en huitième position du classement, La Danse des bandits (en duo avec SCH).

Deux chanteuses figurent dans le classement des clips musicaux les plus vus. Il s'agit de Marwa Loud (avec Moha K), en 9e position, avec Bimbo - 43 millions de vues -, et de Wejdene, avec le clip de Réfléchir en 10e position avec 37 millions de vues.

Top 10 des clips de musiques les plus vus sur YouTube en France en 2021

1. Naps - La Kiffance

2. Moha K - Vroum Vroum

3. Soso Maness - Petrouchka ft. PLK

4. Alonzo - La Seleção Feat Jul & Naps

5. Kore, Ninho - Mon poto

6. Tayc - Le Temps

7. Booba - Mona Lisa Feat JSX

8. Naps (ft SCH) - La Danse des bandits

9. Marwa Loud feat Moha K - Bimbo

10. Wejdene - Réfléchir

Ce classement a été réalisé sur la base du nombre de vues en France des clips musicaux officiels mis en ligne en 2021. Les vues payantes ont été supprimées.

Magali Rangin