BFMTV

La chanteuse Sinead O'Connor menace (encore) de se suicider

Sinead O'Connor en octobre 2015 à Los Angeles

Sinead O'Connor en octobre 2015 à Los Angeles - AFP

La chanteuse irlandaise a envoyé un "message d'avertissement" à la police de Chicago, menaçant de sauter d'un pont.

Sinead O'Connor fait à nouveau parler d’elle. La police de Chicago a annoncé être en alerte après avoir reçu des informations selon lesquelles la chanteuse irlandaise menacerait de se suicider.

Un "message d'avertissement" a été envoyé aux unités de la police de Chicago, a indiqué celle-ci jeudi, précisant toutefois que la chanteuse n'était pas activement recherchée. Selon des médias américains, un officier de police irlandais a prévenu ses confrères aux Etats-Unis que Sinead O'Connor avait menacé de sauter d'un pont de Chicago.

L’artiste de 49 ans avait fait l'objet d'un avis de recherche le mois dernier après avoir évoqué un suicide. Elle avait été retrouvée saine et sauve dans un hôtel.

Une artiste aux multiples polémiques 

Objet de nombreuses polémiques au cours de sa carrière, l'artiste irlandaise a notamment dit avoir été maltraitée par sa mère durant son enfance et a vivement critiqué l'Eglise catholique, qu'elle accuse de ne pas avoir protégé les enfants victimes d'abus sexuels. Une violente polémique avait par exemple éclaté en 1992 quand elle avait déchiré à la télévision une image du pape Jean-Paul II dans l'émission américaine très regardée Saturday Night Live.

Elle avait peu à peu disparu du devant de la scène ces dernières années, mais n'était pas inactive pour autant. Elle s'était par exemple essayée au reggae en 2005 sur son album Throw Down Your Arms après s'être installée un temps en Jamaïque et avoir exploré les croyances rastafari.

R.I avec AFP