BFMTV

La chanteuse Christina Grimmie tuée par balles après un concert

Christina Grimmie le 7 mai 2016 à Hollywood

Christina Grimmie le 7 mai 2016 à Hollywood - Angela Weiss - Getty Images North America - AFP

La chanteuse américaine, révélée par The Voice Us saison 6, a été abattue par un homme vendredi à la sortie d'un concert à Orlando.

Un concert à l'issue fatale. Christina Grimmie, révélée au grand public grâce à la sixième saison de The Voice US, a été tuée par balles à l'issue d'un show qui s'est déroulé vendredi au Plaza Live de Orlando, rapportent le site People.com et l'Agence France-Presse (AFP).

La chanteuse, qui était accompagnée sur scène du groupe Before You Exit, est restée plus longtemps sur les lieux après sa prestation afin de signer des autographes et de faire des photos avec ses fans venus nombreux.

D'après la police de Orlando, un homme armé s'est à ce moment-là approché de la jeune femme de 22 ans et lui a tiré dessus. Le frère de la starlette a alors tenté de le maîtriser en se jetant sur lui. En voulant se défendre, l'assaillant a de nouveau tiré, se blessant lui-même mortellement.

Des blessures fatales pour la chanteuse

Christina Grimmie, elle, a rapidement été transportée à l'hôpital, où elle est décédée dans la nuit, comme l'a déclaré son porte-parole.

"C'est le coeur lourd que nous vous confirmons que Christina est décédée (...) Nous vous demandons de respecter l'intimité de sa famille et de ses amis le temps qu'ils puissent faire leur deuil", peut-on lire dans un communiqué.

Sous le hashtag #PrayforChristina, les messages de tristesse et de soutien n'ont pas tardé à pleuvoir sur Twitter. Parmi eux, ceux de la dernière gagnante de The Voice Alisan Porter qui s'est dit "sans voix" ou encore l'actrice Ashley Tisdale qui a déclaré "ne pas avoir de mots pour exprimer ce que je ressens". 
N.B.