BFMTV

L'infographie pour s'y retrouver dans la famille royale britannique

Kate Middleton, le prince William, Meghan Markle et le prince Harry à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2017

Kate Middleton, le prince William, Meghan Markle et le prince Harry à la messe de Noël à Sandringham, le 25 décembre 2017 - Adrian Dennis - AFP

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle va réunir toute la famille royale britannique. Si les visages des premiers héritiers sont bien connus du public français, les autres descendants de la reine restent mystérieux. Voici une infographie pour les reconnaître le jour J.

Ce samedi, le prince Harry et l’actrice Meghan Markle vont s’unir, en présence de très nombreux convives. Le palais royal a annoncé que 600 personnes avaient été invitées à la cérémonie de mariage elle-même, qui se déroulera à la chapelle Saint-George de Windsor. La famille royale occupera une grande partie de ces sièges.

En effet, la reine Elisabeth a désormais 18 descendants, depuis la naissance du prince Louis le 23 avril. Pour ne pas s’y perdre le jour J, nous avons retracé ci-dessous l’immense arbre généalogique de la souveraine. De quoi situer chacun des visages présents au mariage.

infog arbre royal
infog arbre royal © -

Meghan Markle va donc épouser le sixième héritier au trône. Ses futurs enfants feront reculer dans l’ordre de succession le prince Andrew et Edward, les fils cadets de la reine. Elle ne pourra pas prétendre au titre de princesse mais devrait être nommée duchesse de Sussex d’ici cinq ans.

Emeline Gaube