BFMTV

L.E.J: le phénomène de l’été annonce son premier album

L.E.J

L.E.J - L.E.J

Le groupe, qui doit sa notoriété soudaine à son medley intitulé Summer 2015, prépare son premier opus, annoncé pour le courant de l’année 2016.

Impossible de passer à côté du phénomène L.E.J (à prononcer à l'anglaise: "èlijèy"). Depuis quelques semaines. Lucie, Elisa et Juliette, trois jeunes filles de 21 ans passionnées de musique, accumulent les nombres de vues sur leurs vidéos YouTube et inondent le web d’articles aussi bien en France qu’aux États-Unis.

Originaires de Saint-Denis (93), les amies d’enfance – toutes trois issues de l'école de la musique classique – ont décidé il y a maintenant deux ans de mettre en ligne leurs vidéos de chant. Covers, compositions, interprétations, featuring, le trio expérimente, ose tout et se fait doucement une petite notoriété.

Summer 2015, l'heure du succès

Début août, Lucie, Elisa et Juliette décident de reprendre les titres phares de l’été 2015. Leur vidéo intitulée Summer 2015, qui va de Cheerleader de OMI à Freedom de Pharrell Williams va alors susciter l’engouement des médias. Le 3 août, le Time s’empare également du phénomène et met en lumière le travail des trois jeunes femmes outre-Atlantique.

Presque 7 millions de vues plus tard, Lucie et Elisa au chant, et Juliette au violoncelle et chœur, ne reviennent toujours pas du succès rencontré par ce clip, tourné sur "un coup de tête", comme elles l’avouent au micro d’Europe 1. "On ne comprend pas trop. On se demande pourquoi celle-là et pas une autre. Pourquoi maintenant? C'est assez inexplicable", confessent-elles.

La suite de l’aventure s’annonce tout aussi incroyable: après avoir d’ores et déjà assuré la première partie du concert de Pharrell Williams à Monaco, les L.E.J. sortiront leur premier album courant 2016, avec "un ou deux" titres en anglais.

R.I