BFMTV

L’adaptation en série du manga "Thermae Romae" arrive sur Netflix

Détail de la couveture de "Thermae Romae"

Détail de la couveture de "Thermae Romae" - casterman

Le manga à succès de Mari Yamazaki, écoulé à 12 millions d’exemplaires dans le monde, débarque cette année sur la plateforme de streaming.

Netflix poursuit son exploration de l'animation japonaise. La plateforme de streaming va diffuser cette année une adaptation en série de Thermae Romae. Ce manga à succès signé Mari Yamazaki, et publié au Japon entre 2008 et 2013, s'est écoulé à plus de 12 millions.

Disponible en France aux éditions Casterman, Thermae Romae suit les mésaventures de Lucius Modestus, architecte en manque d'inspiration du IIe siècle, qui découvre dans des thermes un passage temporel qui le conduit au Japon du XXI siècle. Un dilemne se pose alors: doit-il utiliser dans le passé ce qu'il a découvert dans le futur?

La dessinatrice Mari Yamazaki, qui a fait de l'Antiquité sa passion et son objet de travail, a sorti deux autres mangas. Le premier, Pline, en collaboration avec le dessinateur Tori Miki, retrace la vie du célèbre naturaliste romain. Sa nouvelle série, Olympia Kyklos, sur les Jeux Olympiques en Grèce, paraîtra chez Casterman le 17 mars prochain.

Netflix, qui essaye depuis quelques années d'enrichir son catalogue en productions animées, espère sortir cinq longs-métrages d'animation par an d'ici quelques années. On peut aussi trouver sur la plateforme de nombreuses adaptations de mangas à succès, comme Beastar ou Berserk.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV