BFMTV

Kylie Jenner, personnalité la mieux payée au monde en 2020, selon le magazine "Forbes"

Kylie Jenner en avril 2016 à Los Angeles

Kylie Jenner en avril 2016 à Los Angeles - Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

La star de télé-réalité et femme d'affaires domine ce classement, avec 590 millions de dollars cette année.

Comme chaque année, le magazine américain Forbes livre son classement des personnalités les mieux payées. La star de télé-réalité Kylie Jenner, qui a gagné cette année 590 millions de dollars, occupe la première place du classement.

La publication spécialisée l'avait désignée plus jeune milliardaire de l'histoire, en 2019, avant de lui retirer ce titre, l'accusant d'avoir menti sur sa fortune et d'avoir produit des déclarations fiscales falsifiées. Ce que l'intéressée a fermement contesté.

Kylie Jenner doit sa fortune à la vente de 51% des parts de sa société Kylie Cosmetics à Coty, une multinationale américaine de produits de beauté.

Son beau-frère, le rappeur Kanye West, candidat déçu à la présidentielle américaine, peut se consoler avec la deuxième place du classement. Il a en effet gagné 170 millions de dollars grâce à ses sneakers Yeezy.

Dwayne Johnson premier acteur du classement

Le reste du top 5 est composé de Roger Federer (106,3 millions de dollars), Cristiano Ronaldo (105 millions) et Lionel Messi (104 millions). Neymar occupe quant à lui la septième position (95,5 millions), tandis que Dwayne Johnson est dixième (87,5 millions).

Acteur-producteur le mieux payé de Hollywood, Dwayne Johnson est aussi le premier comédien de ce classement principalement dominé par des sportifs et des chanteurs, loin devant Ryan Reynolds (71 millions), Mark Wahlberg (57 millions) et Ben Affleck (55 millions).

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV