BFMTV

"Kingsman": sept autres films et une série dérivés en préparation

Taron Egerton dans "Kingsman: le Cercle d'Or" de Matthew Vaughn

Taron Egerton dans "Kingsman: le Cercle d'Or" de Matthew Vaughn - Twentieth Century Fox

Adapté d'un comics de Mark Millar et Dave Gibbons, Kingsman a rencontré un grand succès au cinéma et s'apprête à devenir une franchise dans la lignée de James Bond.

Kingsman, pastiche irrévérencieux de James Bond, va devenir une saga presque aussi longue que la franchise dérivée de l'oeuvre de Ian Fleming.

Zygi Kamasa, PDG de la société de production Marv, a en effet révélé la semaine dernière lors du Winston Baker UK Finance Summit que Matthew Vaughn, le réalisateur de Kingsman, préparait "quelque chose comme sept autres films dérivés".

"Nous voulons nous développer", a-t-il déclaré. "Nous préparons une série TV Kingsman et il y a deux-trois autres franchises que nous développons en parallèle de l'univers de Kingsman."

Adapté d'un comics de Mark Millar et Dave Gibbons, Kingsman a rencontré un grand succès au cinéma. Les deux premiers films, avec Taron Egerton et Colin Firth, suivent les aventures d'une agence d'espionnage privée. Ils ont remporté 825 millions de dollars au box office et ont fait mouche avec leur mélange d'humour potache et de scènes d'action impressionnantes.

Un spin-off, avec Ralph Fiennes, sortira en février prochain. Réalisé également par Matthew Vaughn, The King's Man: Première mission se déroulera dans les années 1910 et aura comme antagoniste Raspoutine.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV