BFMTV

Keira Knightley n'a aucun souvenir de son rôle dans "Star Wars: Episode I"

Keira Knightley dans Star Wars

Keira Knightley dans Star Wars - LucasFilm

L'actrice britannique, qui pensait jouer Padmé Amidala, a confié n'avoir vu le film qu'une seule fois.

Il s'agit de l'un des premiers grands rôles de Keira Knightley - et pourtant, l'actrice britannique s'en souvient à peine. En 1999 sortait le blockbuster Star Wars, épisode I: La Menace fantôme. La star y incarnait alors Sabé, le double de la reine Padmé Amidala - jouée par Natalie Portman.

Interrogée à ce sujet lors d'un entretien avec le site ComingSoon.net, Keira Knightley n'a pas réussi à cacher sa confusion lors d'une remarque de la journaliste. "Votre personnage survit, alors que ce n'est pas le cas de Padmé", a commencé cette dernière, avant d'être coupée par l'actrice. "Attendez une minute. Je jouais qui? Je n'étais pas Padmé?", a réagi Keira Knightley, interloquée.

"Je n'ai vu le film qu'une seule fois"

"Vous savez, je n'ai vu le film qu'une seule fois. Je pense que j'avais 12 ans au moment du tournage, ensuite il est sorti et je l'ai vu un an après. Et je ne l'ai plus jamais revu", a confié la comédienne aujourd'hui âgée de 35 ans. "Alors, je jouais Sabé et elle n'est pas morte? Ok !".

"J'espère qu'elle a une longue et heureuse vie, quelque part sur une planète très très lointaine", a-t-elle ajouté, questionnée sur ce que son personnage était devenu.

Son interloctrice lui a ensuite demandé si on lui avait déjà proposé de reprendre le rôle pour un nouveau projet de la franchise. "Reprendre le rôle d'un personnage dont je n'arrive même à me souvenir du nom? Non, je n'ai pas reçu ce genre de propositions", a répondu l'actrice, hilare.

Nawal Bonnefoy