BFMTV

Keedron Bryant, l'ado de 12 ans qui a chanté pour George Floyd, a signé un contrat chez Warner

Keedron Bryant dans le clip de sa chanson "I Just Wanna Live"

Keedron Bryant dans le clip de sa chanson "I Just Wanna Live" - Capture d'écran YouTube

Le jeune garçon, dont l'hommage à George Floyd a ému de très nombreuses personnes, sort son gospel dans une nouvelle version.

Keedron Bryant, l'adolescent de 12 ans dont le gospel pour George Floyd a ému l'Amérique au début du mois de juin, vient de signer un contrat avec le prestigieux groupe Warner Records pour sa chanson I Just Wanna Live.

Une nouvelle version du morceau, produite par Dem Jointz, qui a notamment travaillé avec Rihanna, est ressortie vendredi à l'occasion du "Juneteenth", le jour de l'émancipation des esclaves aux États-Unis. Les recettes de la chanson seront reversées à la National Association for the Advancement of Colored People.

La vidéo où le jeune garçon chante "Je suis un jeune homme noir faisant tout ce que je peux […] je veux juste vivre" est devenue virale sur Instagram, où elle a été visionnée plus de trois millions de fois. Elle est depuis devenue un des emblèmes du mouvement de contestation qui a éclaté aux Etats-Unis contre les violences policières.

L'ancien président Barack Obama a lui aussi été touché par la vidéo de Keedron Bryant - que lui a fait découvrir un de ses amis: "Mon ami et Keedron viennent peut-être de milieux différents, mais leur détresse est la même. Je la partage, ainsi que des millions d'autres", a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur Twitter.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV