BFMTV

Kate topless : le couple princier porte plainte

-

- - -

La guerre est déclarée entre la couronne britannique et le magasine Closer. Après les photos seins nus de la princesse Kate, le couple princier a assigné la revue française en justice pour atteinte à la vie privée. Pas question de laisser Closer utiliser à nouveau ses photos, ni les revendre à d'autres médias.

Le couple princier a engagé une procédure judiciaire contre Closer pour "atteinte à la vie privée". William et Kate réclament l’arrêt de toute diffusion supplémentaire du magazine, et l’interdiction de céder ou de diffuser les photos.

Les époux royaux ont assigné Closer en référé, une procédure d’urgence. L’audience est prévue lundi à 18h à Nanterre, où est situé le siège social du magazine.

Un magazine italien pourrait aussi être attaqué par le couple. Les photos de Kate dénudée y seront publiées ce lundi. De son côté, la presse britannique ne diffusera pas ces clichés.

Sécurité

Pour la directrice de la rédaction de Closer, plus que les photos, c'est la sécurité du couple princier qui pose problème. "Il se trouve que cette terrasse donne quasiment sur une route nationale, sur laquelle passent sans souci de nombreuses voitures. Les photos ont été faites depuis cette route" a t-elle ainsi souligné.