BFMTV

Kate Moss se lance dans la décoration d'intérieur

Kate Moss prend la pose dans la maison décorée à son goût

Kate Moss prend la pose dans la maison décorée à son goût - Lakes By Yoo

Le top model britannique joue les décoratrices d'intérieur. Elle vient de collaborer avec le groupe spécialisé dans les résidences secondaires, Lakes by Yoo.

Tremble, Valérie Damidot. Après avoir posé pour les couvertures des magazines les plus prestigieux, foulé les podiums des plus grands créateurs et créé une ligne de vêtements pour Topshop, Kate Moss se lance un nouveau défi: la décoration d'intérieur. 

En collaboration avec Lakes By Yoo, le mannequin britannique a réalisé le design d'une luxueuse maison, baptisée "The Barnhouse". La demeure est située dans la campagne anglaise sur les collines de Costwolds, à 90 minutes de route de Londres. Le lieu idéal pour "retomber en enfance", d'après la Brindille.

"Je me lance", a déclaré Kate Moss au Sunday Times avant d'admettre que ce projet n'aurait jamais vu le jour sans l'aide du promoteur immobilier John Hitchcox. "Je connais John depuis assez longtemps pour pouvoir l’appeler et lui confier mes envies. C’est parce que nous sommes des amis proches que je le fais. Si un étranger m’avait appelé en me demandant 'Veux-tu être décoratrice d’intérieur?', je ne l’aurais jamais fait" a-t-elle confié.

L'intérieur de la "Barnhouse" décorée par Kate Moss
L'intérieur de la "Barnhouse" décorée par Kate Moss © Lakes by Yoo

Une maison à son image

Pour son premier coup d'essai en tant que décoratrice, Kate Moss s'est inspiré de son propre univers afin de créer un lieu "éclectique". "Il y a des touches 70's, 20's, 60's... Le meilleur de chaque décennie", a-t-elle expliqué.

Au programme: cinq chambres, un espace de réception sur deux étages, une terrasse intérieure, deux piscines, de nombreuses oeuvres d'art, un immense lit à baldaquin, des murs rayés... Mais tout ce luxe a un prix: 2.5 millions de livres, soit plus de 3.3 millions d'euros.

La maison décorée par Kate Moss
La maison décorée par Kate Moss © Lakes by Yoo
L'une des chambres décorées par Kate Moss
L'une des chambres décorées par Kate Moss © Lakes by Yoo
Aperçu de la "Barnhouse" décorée par Kate Moss
Aperçu de la "Barnhouse" décorée par Kate Moss © Lakes by Yoo
Une chambre d'invité décorée par Kate Moss
Une chambre d'invité décorée par Kate Moss © Lakes by Yoo
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV