BFMTV

Kanye West annonce s'être converti au christianisme

Kanye West

Kanye West - AFP

Le rappeur américain, qui prépare un nouvel album intitulé God is King, dévoile depuis plusieurs mois une facette plus spirituelle de sa personnalité.

Il n'avait pas encore fait d'annonce officielle bien que cela était déjà acquis par ses nombreux fans: Kanye West a confirmé ce week-end lors d'une visite surprise à l'université Howard, à Washington D.C., qu'il s'était bien converti au christianisme.

"Je veux que vous compreniez que je ne suis pas ici pour vous divertir cet après-midi. Nous sommes ici pour propager l'Evangile", a-t-il déclaré dans une vidéo prise lors de cette cérémonie et diffusée sur le site de TMZ. "Excusez-moi si ma prononciation n'est pas la bonne. Je suis un tout nouveau converti. Cela signifie que j'ai été sauvé cette année."

Un nouvel album le 25 octobre?

L'annonce a été faite lors de son "Sunday Service", concert-messe durant laquelle Kanye West prêche la bonne parole accompagné d'un chœur gospel et de musiciens. Depuis plusieurs mois, le rappeur américain donne chaque week-end un concert dans une nouvelle ville - dans laquelle il débarque généralement à la dernière minute.

Désormais très empreint de spiritualité, le père de Psalm West prépare un nouvel album intitulé Jesus is King, dont la sortie ne cesse d'être décalée. Celui-ci devrait être enfin dévoilé le 25 octobre. Le même jour sortira dans le monde entier, et en exclusivité dans les cinémas Imax, un documentaire également intitulé Jesus is King.

Jérôme Lachasse