BFMTV

Johnny Depp se sépare de sa collection d’œuvres d’art en la vendant aux enchères

Johnny Depp

Johnny Depp - Kevin WInter - Getty Images North America - AFP

Johnny Depp fait le ménage. L’acteur de 53 ans a décidé de vendre certains tableaux de Jean-Michel Basquiat acquis ces 25 dernières années. Pas moins de neuf tableaux du street artist, proche d’Andy Warhol, qui datent du début des années 80, seront mis aux enchères les mercredi 39 et jeudi 30 juin à Londres, selon un communiqué de la maison Christie’s.

Une oeuvre estimée à plus de 4 millions d'euros

Via cette vente, Johnny Depp pourrait empocher une belle somme d’argent: l’une des œuvres, "Pork" une porte en bois peinte, est évaluée à 5 millions de dollars (près de 4.425.000 euros). De quoi voir sa fortune, estimée à 400 millions de dollars (354 millions d’euros) grimper d’encore quelques millions.

"Rien ne peut remplacer la chaleur de la poésie de Basquiat ou les questions et les vérités qu’il délivre", a écrit l’acteur pour décrire sa collection "à couper le souffle", selon ses dires.

Actuellement, Johnny Depp est en pleine tourmente médiatique. Son ex compagne Amber Heard l’accusait de violences conjugales, mais avait finalement renoncé à saisir la justice pour ne pas briser la carrière de l’acteur.
R.I