BFMTV

JoeyStarr double un mercenaire dans Titanfall 2

JoeyStarr a doublé un personnage du jeu "Titanfall 2", d'Electronic Arts.

JoeyStarr a doublé un personnage du jeu "Titanfall 2", d'Electronic Arts. - Capture d'écran - Electronic Arts

Le rappeur prête sa voix à un personnage de jeu vidéo. Il est Blisk, mercenaire dans Titanfall 2.

Pour le deuxième volet de Titanfall, Electronic Arts s'est offert les services du rappeur à la voix si caractéristique. JoeyStarr y incarne Blisk un mercenaire, "un mec qui dirige vraiment ses troupes", selon les mots de JoeyStarr dans la vidéo promotionnelle de l'éditeur.

L'ex-juré de Nouvelle Star, qui est aussi acteur, confie avoir trouvé l'exercice "amusant" et avoir "beaucoup appris". "La difficulté, quand on pose juste sa voix, c'est de savoir donner du mouvement à l'histoire. Et c'est ce que je trouve intéressant".

Kit Harington et Maître Gims

De nombreux acteurs ou chanteurs prêtent leur voix, et parfois même leurs traits à des héros de jeux vidéo. Maître Gims est ainsi un maître du Flipper Flu chez les Skylanders. L'acteur britannique Kit Harington est, lui, un personnage de Call of Duty:Infinite Warfare. Willem Dafoe, Ellen Page et Kevin Spacey ont également leur avatar numérique dans des jeux vidéos.

Le FPS Titanfall 2, développé par Respawn Entertainement sera disponible le 28 octobre prochain, sur PS4, Xbox One et Origin pour PC.

M. R.