BFMTV

Joaquin Phoenix va jouer Napoléon Bonaparte dans un film de Ridley Scott

Joaquin Phoenix à Toronto le 8 septembre 2018

Joaquin Phoenix à Toronto le 8 septembre 2018 - Valerie Macon - AFP

Le comédien, oscarisé en début d'année pour son rôle dans Joker, va retrouver Ridley Scott vingt ans après Gladiator pour tourner un biopic de Napoléon.

Vingt ans après Gladiator, Ridley Scott et Joaquin Phoenix préparent un nouveau projet ensemble. Le comédien jouera Napoléon Bonaparte dans Kitbag, un film qui évoquera la jeunesse de l'empereur et sa relation amoureuse avec son épouse Joséphine.

Peu d'informations ont été dévoilées sur ce film, si ce n'est que l'infatigable réalisateur de 82 ans va produire Kitbag pour Disney. Il collabore pour l'occasion avec le scénariste David Scarpa, avec qui il a déjà travaillé sur Tout l'argent du monde (2017).

Un nouveau Alien et un film avec DeNiro et Pacino

Ridley Scott continue de travailler à un rythme très soutenu. Il vient de terminer Le Dernier duel, drame historique avec Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver sur l'ultime duel judiciaire français.

Le cinéaste prépare aussi Gucci, un thriller relatant l'histoire vraie de l'assassinat du patron de Gucci par son ex-femme Patrizia Reggiani. Il dirigera pour les besoins de son film Al Pacino, Robert De Niro, Lady Gaga, Adam Driver et Jared Leto.

Ridley Scott a également annoncé dans une interview accordée à Forbes qu'il prépare un nouveau volet de la franchise Alien. Et il veut adapter The End of October, un roman tout juste sorti aux Etats-Unis qui suit un épidémiologiste de l'OMS pendant une pandémie.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV