BFMTV

Jean-Pierre Pernaut: "Mon médecin m'a dit que je pouvais dire que j'étais guéri"

Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h su_r TF1, le 12 novembre 2018.

Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h su_r TF1, le 12 novembre 2018. - Capture d'écran - TF1

Le présentateur du JT de 13 heures de TF1 se confie sur son état de santé, plusieurs mois après avoir été opéré pour son cancer de la prostate.

Deux mois après son retour aux commandes du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut se confie sur son état de santé. Opéré d'un cancer de la prostate, le présentateur donne des nouvelles rassurantes sur le plateau de Bonsoir!:

"Mon médecin m'a dit que je pouvais dire que j'étais guéri. Bon on va faire quelques petits contrôles dans ce genre de maladie pendant quelques années, mais je suis guéri", explique-t-il en précisant qu'il a "pratiquement" repris une activité normale.

"Je vous en remercie vraiment de tout cœur"

Absent des plateaux entre le 24 septembre et le 12 novembre, L'homme de 67 ans avait tenu à rassurer ses fans lors de son retour:

"Je suis vraiment très très heureux de vous retrouver aujourd'hui, dans votre journal. J'en profite tout de suite pour vous remercier de vos innombrables messages de soutien. Je vous en remercie vraiment de tout cœur."

Présentateur du JT de TF1 depuis 1988, il a connu cinq présidents français, six présidents américains, trois papes. "On a traversé un tiers de siècle, je n'ai aucun regret dans le traitement de ces événements, on a fait du mieux qu'on a pu", avait-il déclaré à l'occasion de l'anniversaire de son arrivée au JT.

Jérôme Lachasse