BFMTV

Jean-Paul Gaultier avoue avoir demandé trois fois Madonna en mariage

Madonna et Jean-Paul Gaultier au Met Gala 2018, à New-York

Madonna et Jean-Paul Gaultier au Met Gala 2018, à New-York - Angela Weiss - AFP

Le célèbre couturier a fait sa demande à la reine de la pop à trois reprises. Malheureusement, elle n'était pas intéressée.

Leur première collaboration remonte à 1985. Jean-Paul Gaultier avait alors habillé Madonna pour l'avant-première du film Recherche Susan désespérément, dans lequel la chanteuse tenait l'un des premiers rôles. Depuis, le couturier et la reine de la pop ne se sont plus quittés, et elle est devenue sa muse.

Si bien que Jean-Paul Gaultier a récemment confessé qu'il avait "en quelque sorte été amoureux" de Madonna. Plus encore, le célèbre couturier français a même fait sa demande en mariage à la star... à trois reprises.

"Je lui ai demandé trois fois si elle voulait m'épouser. Elle a dit non", a déclaré Jean-Paul Gaultier dans une interview donnée à l'émission britannique This Morning, pour évoquer son spectacle "Fashion Freak Show" qui se joue en ce moment à Londres.

34 ans de collaboration

Sans rancune pour le grand couturier, qui a continué à habiller la diva durant de nombreuses années en créant pour elle des tenues au style avant-gardiste et provocant. Il est notamment à l'origine du célèbre corset orné de deux cônes pointus porté par la star lors de sa tournée mondiale en 1990.

Jean-Paul Gaultier a également dessiné la tenue de cavalière en cuir que la star a porté durant sa tournée de 2006, de même que l'ensemble avec lequel la reine de la pop est apparue lors du Met Gala de 2018.

Jean-Paul Gaultier et Madonna, qui a récemment sorti son 14e album, Madame X, restent encore très proches aujourd'hui et collaborent régulièrement. Récemment, le designer a par exemple créé la tenue de Jeanne d'Arc portée par la chanteuse lors de la finale de l'Eurovision, à Tel-Aviv.

Juliette Mitoyen