BFMTV

Jean Imbert ferme son restaurant historique "L'Acajou" pour ouvrir "Mamie" avec sa grand-mère

Jean Imbert et sa grand-mère

Jean Imbert et sa grand-mère - Capture d'écran Instagram

Le célèbre cuisinier, qui a confié que sa grand-mère était "la raison pour laquelle il a toujours eu envie de faire ce métier", ouvrira son nouvel établissement le 15 mars.

"J’ouvre un restaurant avec ma grand-mère dans quatre semaines." C'est avec un selfie que Jean Imbert avait annoncé, le 13 février dernier, son nouveau projet. "Elle est la raison pour laquelle j’ai toujours voulu faire ce métier et c’est le sens que je veux donner à ma vie", avait-il confié sous sa photo.

Une semaine après, le cuisinier a posté une photo de sa grand-mère pour annoncer que le restaurant, du nom de "Mamie", ouvrirait le 15 mars prochain. Celui-ci sera situé à une adresse que les habitués connaissent bien: au 35 bis, rue Jean de la Fontaine dans le 16e arrondissement de Paris. Une adresse occupée jusqu'ici par son établissement historique qu'il avait ouvert à l'âge de 22 ans, l'Acajou, qui va donc fermer ses portes.

"J’ai ouvert l’Acajou, j’avais 22 ans, j’étais complètement insouciant, je le suis toujours mais quand même (...) Et cela fait 15 ans que je suis là, 15 ans! Mais depuis cet été, je me suis posé 1000 fois la question: que faire de ce resto? Tout le monde autour de moi me disait: 'Tu t’en fous, vends-le', mais c'est impossible, je suis beaucoup trop sentimental", a écrit le cuisinier, qui a hâte de "repartir à zéro" avec son aïeule.

Une sem

Nawal Bonnefoy