BFMTV

Japon: un robot géant inspiré de la série "Gundam" fait ses premiers pas

Le robot géant Gundam de Tokyo en 2009

Le robot géant Gundam de Tokyo en 2009 - AFP

Ce mastodonte de 18 mètres de haut et 25 tonnes, fruit de six ans de travail, a été construit à l'occasion des 40 ans de Mobile Suit Gundam.

Un robot géant inspiré par la série culte japonaise Mobile Suit Gundam a fait ses premiers pas dans la ville balnéaire de Yokohama au Japon. Une vidéo de cet impressionnant événement a été visionnée plus de 5,1 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Ce mastodonte de 18 mètres de haut et de 25 tonnes, fruit de six ans de travail, a été construit à l'occasion des 40 ans de Mobile Suit Gundam et fait partie de la Gundam Factory Yokohama, qui devait avoir lieu en octobre, mais a été décalée à la fin de l'année à cause de la pandémie.

Saga intergalactique plus populaire au Japon que Star Wars, Mobile Suit Gundam a été imaginée par Yoshiyuki Tomino dans les années 1970. Phénomène de société, la série est si ancrée dans la vie de l’archipel qu’une statue Gundam de dix-huit mètres a également été construite à Tokyo en 2010. Celle-ci, en revanche, ne bouge pas.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV