BFMTV

Japan Expo: la 21ème édition reportée en 2021

Japan Expo

Japan Expo - Japan Expo

Le premier festival européen des loisirs et de la culture japonaise reporte sa 21ème édition, qui aura lieu du 15 au 18 juillet 2021.

La Japan Expo 2020 n'aura pas lieu. Le premier festival européen des loisirs et de la culture japonaise a annoncé ce vendredi sa décision de reporter sa 21ème édition, initialement prévue début juillet. Elle aura finalement lieu du 15 au 18 juillet 2021 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

"Notre priorité est la sécurité de tous les intervenants et de tous les visiteurs du festival. Il est inconcevable pour nous de faire un Japan Expo sans que toutes les conditions de qualité et de sécurité soient réunies", ont indiqué dans un communiqué Sandrine Dufour, Jean-François Dufour et Thomas Sirdey, les fondateurs de l'événement.

"Grâce au soutien de tous, nous nous relèverons"

Festival indépendant, Japan Expo génère des revenus par la vente des tickets et des stands: "La situation est délicate mais, en vingt ans, nous en avons vu de toutes les couleurs et nous sommes toujours là", assurent ses organisateurs. "Grâce au soutien de tous - équipe, saisonniers, visiteurs, prestataires, intervenants, exposants - et à notre passion commune, nous nous relèverons et Japan Expo sera plus fort."

"D’ailleurs, l’équipe de Japan Expo va profiter de ce temps pour déployer toute son énergie pour faire de Japan Expo 21ème Impact la grande fête que tout le monde attend tous les ans avec impatience", promettent-ils également. Tsukasa Hōjō, papa de Cat's Eyes et de Nicky Larson, était annoncé parmi les invités de l'édition 2020.

Jérôme Lachasse