BFMTV

J.K. Rowling révèle avoir contracté le coronavirus

J.K. Rowling à Londres en 2017

J.K. Rowling à Londres en 2017 - Justin Tallis - AFP

La créatrice de Harry Potter a contracté le coronavirus, mais va mieux, assure-t-elle. Elle en profite pour partager une méthode qui l'aurait aidée, selon elle, à mieux supporter la maladie.

J.K. Rowling a révélé ce lundi sur son compte Twitter avoir contracté le coronavirus: 

"J'ai eu, au cours de ces deux dernières semaines, tous les symptômes du Covid-19 (bien que je n'ai pas été testée)", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter: "Je vais mieux maintenant."

La romancière a profité de ce message pour partager une vidéo grâce à laquelle elle a guéri, assure-t-elle: "Un docteur d'un hôpital britannique a décrit une méthode respiratoire vitale pour ceux qui souffrent du Covid-19 et qui peut permettre de ne pas contracter une pneumonie", complète-t-elle, avant de remercier ses abonnés pour leurs soutiens.

"Je suis vraiment complètement guérie et je veux partager une technique recommandée par les médecins, qui ne coûte rien, qui n'a pas d'effets secondaires néfastes, mais qui peut vous aider vous et vos proches comme elle m'a aidé. Prenez soin de vous."

Les Animaux fantastiques 3, dont le tournage devait commencer en mars, a été victime du coronavirus et a été contraint d'être mis en hiatus le temps que la situation se calme. JK Rowling a également lancé le site "Harry Potter à la maison", pour se divertir pendant le confinement.

Jérôme Lachasse