BFMTV

Isabelle Adjani de retour au théâtre dans Opening Night

Dans cette pièce déroutante mise en scène par Cyril Teste, l'actrice interprète une comédienne angoissée qui peine à camper son nouveau rôle.

Isabelle Adjani retrouve le théâtre dans Opening Night, mise en scène par Cyril Teste. Après des représentations en régions, la pièce a élu domicile vendredi au théâtre des Bouffes du Nord à Paris, jusqu'au 26 mai.

Dans Opening Night, adaptée du film éponyme de John Cassavetes (1977), Isabelle Adjani interprète Myrtle, une star à la dérive, en proie à ses angoisses et à la peur du temps qui passe. Elle peine à jouer son nouveau rôle, bouleversée par la mort accidentelle d'une jeune admiratrice de 17 ans. 

Une nouvelle pièce chaque soir

Opening Night est une pièce déroutante, entre le film et le théâtre. Les acteurs, sur scène, sont constamment filmés. Surtout, la pièce change tous les soirs: les comédiens et le metteur en scène expérimentent, testent, improvisent. C'est une pièce perpétuellement en chantier, en construction, voire en répétition. Entre la première, il y a deux mois et demi, et la première représentation dans la capitale vendredi, la pièce a beaucoup changé.

Après cette étape parisienne, la troupe se produira à Marseille du 3 au 6 juin, puis à au printemps des comédiens à Montpellier du 12 au 15 juin. 

Lorène de Susbielle avec Benjamin Pierret