BFMTV

Interview de Meghan et Harry: selon Stéphane Bern, "la reine n'est absolument pas raciste"

Stéphane Bern le 8 mars sur BFMTV

Stéphane Bern le 8 mars sur BFMTV - BFMTV

Le spécialiste des têtes couronnées réagit sur BFMTV aux déclarations fracassantes sur le racisme d'une partie de la famille royale, qui aurait été inquiétée par la couleur de peau d'Archie.

Stéphane Bern, journaliste spécialiste des familles royales, était l'invité de BFMTV ce lundi 8 mars pour réagir à l'interview de Meghan et Harry accordée à Oprah Winfrey. Il en a profité pour commenter également leurs déclarations fracassantes sur le racisme d'une partie de la famille royale, qui aurait été inquiétée par la couleur de peau d'Archie.

"La reine n'est absolument pas raciste, les membres de la famille non plus", a indiqué le présentateur, en rappelant que la reine Elizabeth II a réuni quelques heures avant l'interview de Meghan et Harry "toutes les nations du Commonwealth, toutes couleurs confondues".

"Je crois très sincèrement que c'est très possible que le prince Harry ait entendu des membres du personnel, en tout cas de ce qu'on appelle l'establishment, qui règne en maître à Buckingham", complète l'animateur, ajoute d'ajouter: "C'est sans doute de Meghan et Harry celle qui est la plus choquante."

"Pas une once de racisme dans leurs attitudes"

Et de conclure: "Quand vous voyez les photos de la famille royale avec le petit Archie, et à commencer par la reine, le prince Philip et le prince Charles, vous voyez qu'il n'y a pas une once de racisme dans leurs attitudes. Toute leur carrière, toute leur vie, toutes leurs déclarations témoignent de l'absence de tout sentiment raciste."

Un an après la mise en retrait du couple et son départ pour la Californie, ces confessions, recueillies par la star de la télévision Oprah Winfrey, dressent un portrait sombre de la monarchie britannique, cible d'un tir nourri d'accusations, de l'insensibilité au racisme.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV