BFMTV

Incendies en Australie: Isabelle Adjani annule sa venue au Festival de Sydney

Isabelle Adjani en mai 2018 à Cannes

Isabelle Adjani en mai 2018 à Cannes - Valery Hache - AFP

L'actrice française, qui devait se produire plusieurs soirs à l'Opéra de Sydney, a annulé sa venue. Son médecin lui a déconseillé de s'exposer aux fumées dues aux terribles incendies qui ravagent le pays.

Isabelle Adjani ne montera finalement pas sur les planches de l'Opéra de Sydney, où elle devait se produire du 21 au 26 janvier prochains avec le spectacle Opening Night, rapporte Le Parisien. Contacté par nos confrères, Nicolas Roux, le producteur de la pièce, a expliqué pourquoi la venue de la star et de la troupe avait été annulée, avançant "des raisons médicales" qui seraient incompatibles avec les incendies en Australie.

"Ce n'est pas un caprice"

"Je ne peux pas entrer dans les détails, mais c'est une conjonction entre des raisons médicales d'Isabelle et la situation dans laquelle se trouve l'Australie avec ces feux et cette fumée", a-t-il confié. 

Nicolas Roux a assuré qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un "caprice", et que cette décision était "réellement lié à une impossibilité de se rendre là-bas pour Isabelle".

"Le médecin lui a dit qu'il était trop dangereux pour elle de s'exposer aux fumées, qu'il y avait un vrai risque. L'état d'urgence est décrété et le Quai d'Orsay déconseille à ceux qui ont une vulnérabilité de s'exposer", a-t-il ajouté. 

"Nous sommes extrêmement déçus"

Sur le site du Festival de Sydney, dont le spectacle devait faire la clôture, le directeur de l'événement Wesley Enoch a déclaré être "extrêmement déçu". 

"Les compagnies du monde entier nous demandaient comment elles pouvaient nous venir en aide […], la communauté artistique comprend l'importance et le rôle puissant que l'art et la culture, le fait de se réunir en ces temps, peuvent jouer. Malheureusement, et malgré tous nos efforts et assurances, l'équipe d'Opening Night a choisi de ne pas venir", peut-on lire.
Nawal Bonnefoy