BFMTV

Hospitalisé après une grave infection, Zac Efron donne de ses nouvelles

L'acteur Zac Efron en mai 2019 -

L'acteur Zac Efron en mai 2019 - - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Hospitalisé après un séjour en Papouasie-Nouvelle-Guinée où il a contracté une grave infection, le comédien a pu rentrer aux Etats-Unis. Il donne des nouvelles rassurantes à ses fans.

Zac Efron va mieux. Après avoir frôlé la mort lors du tournage d'une émission en Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'acteur américain a donné de ses nouvelles sur Instagram

"Je suis très reconnaissant à tous ceux qui m'ont contacté. J'ai été malade en Papouasie-Nouvelle-Guinée, mais je me suis vite rétabli et j'ai pu achever ces merveilleuses trois semaines en PNG. Je suis à la maison pour les vacances, avec ma famille et mes amis", a-t-il publié ce lundi. 

Atteint d'une infection bactérienne, Zac Efron avait été transporté en avion jusqu'à Brisbane. Dans un état critique, il avait été pris en charge par une équipe de professionnels lors du vol, avant d'arriver au St Andrews War Memorial Hospital de Spring Hill "dans un état stable" selon le Daily Mail. Après plusieurs jours de traitement, il a finalement été autorisé à rentrer chez lui aux Etats-Unis pour Noël.

L'acteur de la saga Highschool Musical participait en Papouasie-Nouvelle-Guinée à un jeu de survie intitulé de Killing Zac Efron, et pour lequel il devait tenir 21 jours "au plus profond de la jungle d'une île éloignée et dangereuse", muni d'un équipement basique et accompagné d'un guide.

Magali Rangin