BFMTV

High School Musical: le casting va se réunir lors d'une émission Disney spéciale

Une partie du casting d'HighSchool Musical, en octobre 2008

Une partie du casting d'HighSchool Musical, en octobre 2008 - Getty -AFP

Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale, Corbin Bleu, Monique Coleman et Lucas Grabeel interpréteront à domicile l'un des tubes de la comédie musicale.

"We’re all in this together!". Les stars de la saga High School Musical vont se réunir à l'occasion d'une émission spéciale, qui sera diffusée jeudi 16 avril sur la chaîne américaine ABC. 

Comme le rapporte le site Deadline, Zac Efron, Vanessa Hudgens, Ashley Tisdale, Corbin Bleu, Monique Coleman et Lucas Grabeel, ont tous accepté de participer à The Disney Family Singalong, un programme inédit et pensé pour divertir les fans de Disney durant le confinement. 

"Nous avons eu du mal à joindre Zac Efron mais quand nous l'avons eu au téléphone, il a aussitôt accepté", a raconté Kenny Ortega, le réalisateur de la trilogie à succès.

Chacun chez eux, par le biais d'écrans interposés, acteurs et actrices interpréteront le tube We’re All in This Together, entendu pour la première fois dans le téléfilm Disney sorti en 2006. En plus d'être un véritable hymne pour les fans, ce morceau prend aujourd'hui une toute nouvelle signification, à l'heure où la pandémie de coronavirus contraint plus de deux milliards de personnes à rester confinées, et où le personnel soignant, en première ligne, se trouve fortement mobilisé.

"On entend ces paroles scandées de partout - j'ai reçu des vidéos de docteurs, d'aide-soignants, d'infirmières, de professionnels de la santé qui portent masques et blouses, et qui interprète ce morceau dans les couloirs des hôpitaux", a confié le réalisateur. 

Cette performance à domicile se tiendra en parallèle de plusieurs autres. Parmi les célébrités ayant accepté de participer à l'émission The Disney Family Singalong, on retrouve notamment Christina Aguilera, Michael Bublé, Ariana Grande, Demi Lovato, Elle Fanning ou encore Darren Criss.

Nawal Bonnefoy