BFMTV

"Heureuse", Taylor Swift annonce l'arrivée de 1989 sur Apple Music

Taylor Swift

Taylor Swift - Christopher Polk - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de Taylor Swift. Après avoir fait plier la firme américaine, la chanteuse s’est dite "heureuse" d’annoncer la mise en ligne de son dernier album, 1989, sur Apple Music, le site de streaming censé concurrencer Spotify et Deezer.

C’est sur Twitter que Taylor Swift a décidé de révéler la nouvelle: "C'est tout bonnement la première fois que je ressens jusque dans mes tripes qu'il est ok de streamer mon album. Merci, Apple, pour cet élan du cœur", a déclaré l’artiste de 25 ans. "Au cas où vous vous poseriez la question, ce n’est pas un contrat exclusif entre Apple et moi, comme ils ont fait avec d’autres artistes", a-t-elle toutefois précisé.

Taylor Swift, 25 ans et désignée comme l'une des femmes les plus influentes du monde en mars 2015, avait confié dimanche sur son compte Tumblr "trouver choquant et décevant" qu'Apple Music ne la rémunère pas pour ses chansons, qui seraient écoutées en ligne gratuitement pendant une période d'essai de trois mois, réservée aux nouveaux abonnés.

R.I