BFMTV

Harvey Weinstein: la compagnie d'assurance refuse de payer les procès du producteur

Harvey Weinstein et son avocat.

Harvey Weinstein et son avocat. - Kevin Hagen - Getty Images North America - AFP

Harvey Weinstein, accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles, a été inculpé fin mai à New York pour un viol en 2013 et une agression sexuelle en 2004.

La Steadfast Insurance Company a entamé une procédure pour éviter de rembourser les procès d'Harvey Weinstein et sa caution d'un million de dollars, qu'il a payé pour sortir de prison, rapporte le site The Blast

Selon des documents obtenus par le site américain, la compagnie détient bien une police d'assurance signée par Harvey Weinstein, mais estime que celle-ci ne s'applique pas dans le cadre de procédures pénales. 

Concernant la caution d'un million de dollars, la Steadfast Insurance Company a rejeté la demande du producteur déchu, lui faisant savoir "que sa caution payée n'entre pas dans les frais de défense couverts par son contrat avec la compagnie".

Accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles

La Steadfast Insurance Company n'est pas la première compagnie d'assurance à refuser de traiter avec Harvey Weinstein. Selon The Blast, cinq autres compagnies ont déjà indiqué qu'elles n'avaient pas à couvrir les frais de justice du producteur. 

Accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles, Harvey Weinstein a été inculpé fin mai à New York pour un viol en 2013 et une agression sexuelle en 2004.

Depuis les premières révélations du New York Times en octobre 2017, l'ex-producteur a été accusé d'abus sexuels par des dizaines de femmes, déclenchant le mouvement #MeToo et la libération de la parole des femmes sur les réseaux sociaux.

Jérôme Lachasse