BFMTV

Harvey Weinstein, inculpé de viol et agression sexuelle, plaide non coupable à New York

Harvey Weinstein fait l'objet de multiples accusations d'agressions sexuelles. - Yann Coatsaliou - AFP

Harvey Weinstein fait l'objet de multiples accusations d'agressions sexuelles. - Yann Coatsaliou - AFP - -

Harvey Weinstein, producteur hollywoodien a plaidé non-coupable des accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui ce mardi à New-York.

Le producteur Harvey Weinstein, inculpé le 25 mai pour un viol en 2013 et une agression sexuelle en 2004, a plaidé non coupable ce mardi au tribunal de Manhattan.

Lors d'une conférence de presse donnée ce mardi après-midi, son avocat Benjamin Brafman a indiqué que son client avait "nié ces crimes. Il affirme qu'il n'a jamais eu de relations non-consenties avec quiconque et il prend cette affaire très au sérieux."

L'avocat a ajouté: "Aux vues des circonstances il tient plutôt bien, même si personne ne peut être heureux d'être dans cette situation. Le viol est un crime terrible. (...) Nous commençons à nous battre maintenant et nous continuerons au tribunal. Je me félicite de ce qui s'est passé (...).

Le producteur de 66 ans, catalyseur du mouvement #MeToo après avoir été accusé par près d'une centaine de femmes d'abus sexuels allant du harcèlement au viol, a plaidé non coupable de trois chefs d'accusation, un pour l'agression sexuelle et deux pour le viol. Il risque, en cas de condamnation, jusqu'à 25 ans de prison.
J.B avec AFP