BFMTV

Gwyneth Paltrow et Chris Martin: "nous avons décidé de nous séparer"

L'actrice Gwyneth Paltrow et le chanteur Chris Martin se séparent après onze ans de relation.

L'actrice Gwyneth Paltrow et le chanteur Chris Martin se séparent après onze ans de relation. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L'actrice américaine et le chanteur du groupe Coldplay ont annoncé mardi leur séparation, après plusieurs années de rumeurs chaque fois démenties.

Ils formaient l'un des couples les plus enviables de la planète. Pourtant, l'actrice américaine Gwyneth Paltrow et le chanteur britannique Chris Martin, leader du groupe Coldplay, ont annoncé mardi leur séparation.

"C'est le coeur plein de tristesse que nous avons décidé de nous séparer", a écrit le couple, marié depuis 2003, dans un message commun publié sur le site internet de l'actrice, goop.com.

Le message, intitulé "Séparation mûrement réfléchie", est illustré par une photo où le couple apparaît tout sourire, dans un champ ensoleillé fraîchement moissonné.

"Toujours une famille"

"Nous avons travaillé dur depuis plus d'un an, parfois ensemble, parfois de façon séparée, pour voir ce qu'il était encore possible entre nous, et nous sommes arrivés à la conclusion que même si nous nous aimons beaucoup, nous resterons séparés", ajoutent-il.

Gwyneth Paltrow, 41 ans, et Chris Martin, 37 ans, affirment cependant qu'ils seront "toujours une famille (...). D'une certaine manière, nous n'avons jamais été aussi proches". Le couple a deux enfants: une fille, Apple, âgée de 9 ans et un garçon, Moses, 7 ans.

"Nous sommes, avant toute chose, les parents de deux enfants incroyablement merveilleux et nous demandons à ce que notre intimité et la leur soient respectées dans ce moment difficile", poursuit le couple.

Les deux artistes, qui apparaissait rarement ensemble en public, mettaient un point d'honneur à ne pas parler publiquement de leur conjoint, alimentant régulièrement les rumeurs de séparation.

En 2008, l'actrice avait qualifié ces rumeurs de "ridicules" et rappelé que le couple préférait ne pas s'exposer au regard des caméras.

M.G. avec AFP