BFMTV

Guillaume Canet offre du matériel de soin pour aider une mère et sa fille handicapée

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016

Guillaume Canet à Paris le 3 décembre 2016 - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

La star, émue par l'histoire d'une mère et de sa fille handicapée, leur a envoyé plusieurs colis.

Sur Instagram, Guillaume Canet organise des lives où il discute avec ses abonnés. Touchée par la discussion avec l'une d'entre elles, il a décidé de lui offrir du matériel de soin pour aider sa fille handicapée, rapporte France Bleu.

Tout commence le 13 mai lorsque Solange, une habitante de Lamballe (Côtes-d'Armor), parle à l'acteur et réalisateur de sa fille de 17 mois, qui souffre d'une malade très rare, le syndrome de Skraban Deardoff:

"Elle a un retard moteur, un déficit mental, des soucis de ventilation, etc. Cela nécessite un suivi très lourd avec une psychomoteur, une orthophoniste et un kiné notamment et pendant le confinement il a fallu tout faire à distance", raconte Solange à la radio.

"On a reçu l’équivalent de 43 semaines de soins"

Lors de leur échange, qui a pu durer une vingtaine de minutes, Solange raconte à l'acteur "que les professionnels manquaient de matériel, notamment au centre d'action médico-social de Saint-Brieuc": "Guillaume Canet m'a écoutée et juste après la discussion il m'a rappelée." Une semaine plus tard, Solange a reçu un colis avec du matériel de soin, comme des gants et du gel hydroalcoolique. 

"J'ai reçu un deuxième colis et d'autres gens sont entrés dans la boucle", détaille encore Solange. "Au final, j'ai fait les calculs et entre ce qui a été envoyé chez moi et au CAMSP on a reçu l’équivalent de 43 semaines de soins pour Anouk mais ça va bénéficier à d'autres enfants, c'est génial!"
Jérôme Lachasse