BFMTV

Game of Thrones: Nikolaj Coster-Waldau a failli être attaqué en justice par HBO

Nikolaj Coster-Waldau

Nikolaj Coster-Waldau - HBO

L'interprète de Jaime Lannister raconte comment une blague a failli dégénérer sur le tournage de Game of Thrones.

Nikolaj Coster-Waldau, quand il ne joue pas Jamie Lannister, aime faire des blagues à son entourage. Un trait de caractère qui fait le bonheur de ses proches et lui a valu des ennuis avec HBO, la chaîne qui produit et diffuse Game Of Thrones.

"La longue chevelure dorée de Jaime était beaucoup discutée lors des premières saisons", a-t-il raconté à Digital Spy. "Une fois qu'il a perdu sa main, je me suis dit qu'il était peut-être temps pour une nouvelle coiffure. Et soudain je me suis dit: 'et si je faisais semblant?'"

L'acteur poursuit: "c'était il y a cinq, six saisons - J'ai envoyé à la production une vieille photo où j'avais les cheveux très courts. J'ai écrit ensuite une lettre assez longue où j'expliquais que j'avais pris le contrôle de mon personnage et que je voulais être respecté. Je déclarais que mon intégrité en étant qu'artiste était en péril!"

"Il y a quelque chose de poétique dans le fait d'être tué en déféquant"

Si les producteurs de Game of Thrones n'ont pas réagi immédiatement à son canular, Nikolaj Coster-Waldau a reçu au bout de quelques jours le coup de fil paniqué du premier assistant réalisateur: "Je lui ai dit: 'c'était juste une blague! Ils l'ont vraiment cru?' Ils l'avaient tous cru. Ils avaient aussi appelé mon agent. HBO envisageait de me poursuivre en justice. La situation avait complètement dérapé."

Heureusement, Nikolaj Coster-Waldau a pu conserver son rôle et Jaimie Lannister apparaîtra dans l'ultime saison qui débute le 14 avril. S'il ne peut rien dire sur les derniers épisodes, il raconte apprécier tout particulièrement la manière dont Tywin, le père de Jaime, meurt dans la série: 

"J'adore la manière dont Tywin meurt. Je pense qu'il y a quelque chose de poétique dans le fait d'être tué en déféquant. Je pense que c'est une belle mort." Il ajoute: "C'est beau parce que Charles Dance est un si grand acteur. Son regard..."
Jérôme Lachasse