BFMTV

Gad Elmaleh: "C'est un rêve de gamin, les Etats-Unis"

Le Français est parti à la conquête du public américain. Il s'est produit ce week-end dans la salle mythique du Carnegie Hall, à New York. BFMTV l'y a rencontré.

C'est une belle étape pour Gad Elmaleh. L'humoriste français s'est produit en anglais dans la prestigieuse salle du Carnegie Hall, samedi soir à New York. L'occasion aussi, après 18 mois d'aventure américaine, d'envoyer un message de fraternité sur fond d'administration Trump.

L'humoriste n'avait pas caché que ce spectacle dans ce temple de la musique classique constituait pour lui un "aboutissement". "Je pense que c'est un des jours les plus importants de ma carrière, depuis que j'ai commencé", a-t-il ainsi confié à BFMTV, juste avant le spectacle. "C'est un rêve de gamin, les Etats-Unis. Le stand up a été créé ici, inventé ici. Donc j'ai envie de le faire là où il y a les plus grands pro".

Appréhension et nervosité

"Je suis très concentré, je suis dans l'appréhension, dans la nervosité", avait-il également confié à BFMTV avant de monter sur scène.

Encore très peu connu du grand public américain, l'humoriste a pourtant réussi, samedi la prouesse d'attirer un parterre de célébrités que lui auraient envié la plupart des créateurs de la Fashion Week, qui a lieu ces jours-ci à New York. Les actrices Sarah Jessica Parker, Jessica Chastain et Julianna Margulies avaient ainsi fait le déplacement, tout comme la designer Diane von Furstenberg et son époux, le magnat des médias Barry Diller. 

M. R. avec AFP