BFMTV

"Fondation": premières images très impressionnantes de la série adaptée du classique de la SF

La série "Fondation", d'après Isaac Isamov

La série "Fondation", d'après Isaac Isamov - Apple TV+

Le roman d'Isaac Asimov, un des grands classiques de la littérature de science-fiction, est adapté en série par Apple TV+. Sortie prévue en 2021.

Après Dune de Frank Herbert, c'est au tour de Fondation d'Isaac Asimov d'être adapté avec des moyens dignes d'un blockbuster. Après plusieurs tentatives avortées de New Line Cinema et de HBO, c'est finalement Apple TV+, le service de streaming d'Apple, qui a réussi l'exploit.

Une première bande-annonce, qui promet un spectacle épique entre Westworld et Game of Thrones, a été dévoilée lundi. On y voit notamment Jared Harris, star de Mad Men et plus récemment de Tchernobyl, et David S. Goyer, le showrunneur de la série connu pour avoir co-écrit The Dark Knight. Robyn Asimov, la fille du romancier américain, supervise la série.

Publié en 1951, Fondation d'Isaac Asimov est considéré comme un des classiques de la littérature de science-fiction. Six autres sequels et prequels ont ensuite été écrits par Asimov. Le roman est composé de cinq nouvelles où Asimov imagine l'avenir de l'humanité. Il suit un savant, Hari Selson (Jared Harris), inventeur d'une science, la psychohistoire, qui permet de prédire l'avenir.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV