BFMTV

Fête de la Musique: 2000 personnes pourront assister au concert de France 2 à l'Accor Arena

Vianney sera l'un des artistes qui se produiront

Vianney sera l'un des artistes qui se produiront - Bertrand Guay - AFP

La salle parisienne ouvrira vendredi ses portes au public, pour la première fois depuis le confinement, afin de célébrer la Fête de la musique.

Nouveau signe d'un retour à la vie d'avant. Le concert organisé par France 2 à l'Accor Arena ce vendredi pour la Fête de la musique sera finalement donné devant un public. La salle parisienne, qui devait normalement rester vide, accueillera 2000 personnes dans ses gradins (d'une capacité habituelle de 20.300 places). Les organisateurs l'annoncent ce mardi dans les colonnes du Parisien

Les mesures sanitaires seront néanmoins respectées. Un siège sera laissé vide entre chaque spectateur ou duo de spectateurs, tous devront porter un masque, et du gel hydroalcoolique sera distribué. Les billets sont gratuits et disponibles sur le site de l'Accor Arena.

Nouvelle étape du déconfinement

Cette décision fait suite aux déclarations d'Emmanuel Macron, dimanche à 20 heures, comme l'explique le patron de la salle Nicolas Dupeux:

"Paris étant passé en zone verte, les salles de spectacle sont autorisées à accueillir jusqu'à 5000 personnes dans des conditions sanitaires très strictes", déclare-t-il auprès du quotidien. "Nous, nous avons choisi d'être responsables et d'en recevoir 2000 vendredi."

Cet accueil du public (une première en Europe, d'après Le Parisien) constitue un symbole: France 2 présente cette soirée, intitulée Tous ensemble pour la musique, comme "un show exceptionnel en soutien aux salles de spectacle fermées et aux festivals annulés."

Garou et Laury Thilleman se partageront la présentation du concert, qui accueillera pas moins de 44 artistes, de tous les horizons et de toutes les générations: Vianney, Claudio Capéo, Pascal Obispo, Tryo, Salvatore Adamo, Benabar, Tom Leeb, Antoine Elie ou LEJ seront notamment à l'affiche.

Benjamin Pierret