BFMTV

Fatigué, Bernard Tapie reporte la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucou

Bernard Tapie, qui lutte depuis plusieurs mois contre un cancer métastasé, renonce à reprendre sur scène son rôle dans la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucou, qu'il a déjà interprété en 2000.

Bernard Tapie ne remontera pas sur scène en mai pour jouer dans la pièce Vol au-dessus d'un nid de coucou, qu'il avait annoncée le 21 janvier dernier. Trop fatigué, l'ex-homme d'affaires a indiqué ce mardi, avec son metteur en scène Philippe Hersen, que la pièce était reportée. 

"Bernard Tapie reçoit un nouveau traitement expérimental très dur à supporter qui lui fait perdre sa voix. Néanmoins, il ne baisse pas les bras et espère pouvoir reporter la pièce entre septembre et décembre 2020", a précisé le metteur en scène dans un communiqué.

Les représentations devaient débuter le 20 mai aux Folies Bergère. 

Cordes vocales et poumon atteints

Bernard Tapie, âgé de 77 ans, se bat depuis 2017 contre un cancer de l'estomac qui s'est étendu sur le bas de l'oesophage. La maladie s'est métastasée, touchant sa peau, ses cordes vocales et ses poumons. 

L'ex-ministre et acteur connaît bien la pièce, puisqu'il a déjà joué dans Vol au-dessus d'un nid de coucou au début des années 2000. La pièce est de Dale Wasserman, tirée d'un roman de Ken Kesey paru en 1962. Elle a été jouée à Broadway en 1963, avec Kirk Douglas dans le rôle de McMurphy. Rôle repris au cinéma par Jack Nicholson dans la célèbre adaptation de Milos Forman, en 1975.

Magali Rangin avec Candice Mahout