BFMTV

En rémission de son cancer, Shannen Doherty rassure ses fans sur son état de santé

Shannen Doherty

Shannen Doherty - Earl Gibson III - Getty Images North America - AFP

L'actrice a posté plusieurs messages sur son compte Instagram concernant son état de santé. Elle dit être en rémission et craint une rechute.

Shannen Doherty est en rémission de son cancer et tient à rassurer ses fans. La comédienne de Charmed, qui a lutté contre un cancer du sein pendant plus de deux ans, a indiqué mercredi 4 avril dans une vidéo postée sur son compte Instagram qu'elle était en bonne santé. Cette prise de parole intervient quelques heures après un autre message, plus alarmant, posté sur le réseau social: 

"Un test pour détecter une tumeur était bon. L'autre... moins. Cela signifie que je vais être surveillée et je vais devoir passer un autre test", racontait l'actrice de Beverly Hills 90210. "Malgré cette nouvelle, je reste positive et je fais le bilan de ma vie. Cela permet de mettre les choses en perspective et vous rappelle les leçons de votre voyage avec le cancer". 

"Je m'inquiète toujours un peu trop"

Le post a depuis été supprimé. Dans un autre message, Shannen Doherty a expliqué qu'elle avait posté son texte trop rapidement sur Instagram:

"Je m'inquiète toujours un peu trop [...] Le cancer est une bête qui nous change. Il m'a changé d'une manière très belle tout en me donnant de nouvelles anxiétés", indiqué l'actrice en s'en prenant aux médias qui ont rapidement laissé sous-entendre que son cancer était revenu. 

Cette semaine, Shannen Doherty avait déjà partagé son inquiétude avant de connaître ses résultats: "Je ne vais pas mentir, je suis très anxieuse en attendant mes résultats. Les rechutent sont possibles. Et je ne peux pas imaginer ce que cela peut faire de battre le cancer et de le voir revenir". 

Jérôme Lachasse