BFMTV

"Eminem a une petite b****": Le compte Twitter de Mariah Carey piraté

Mariah Carey à Beverly Hills en 2018

Mariah Carey à Beverly Hills en 2018 - Tara Ziemba - AFP

Le compte Twitter de Mariah Carey a été piraté, l'espace de quelques heures. Le temps de publier une série de messages à caractère sexuel ou raciste.

"Je fais une sieste et voilà ce qui arrive?", a été la réaction de Mariah Carey découvrant les messages publiés sur son compte Twitter, manifestement piraté par une tierce personne. 

Quelqu'un a publié sur le compte officiel de la chanteuse, suivi par pas moins de 21,4 millions d'abonnés - des messages tels que "Eminem a une petite bite", ou d'autres à connotation sexuelle, insultante, et raciste. 

"Nous confirmons que le compte a été piraté, a indiqué un porte-parole du réseau social, cité par The Hill. Dès que nous avons eu conscience du problème, nous avons fermé le compte infecté et nous sommes actuellement en train d'enquêter sur la situation". 

Captures d'écran

Tous les messages ont été effacés, mais des captures d'écran ont immortalisé quelques-uns des tweets publiés par centaines sur le compte de Mariah Carey. Ce piratage pourrait être l'oeuvre d'un groupe qui s'identifie sous le nom de Chuckling Squad. Ce groupe de hackers avait déjà revendiqué le piratage du compte de Jack Dorsey, PDG de Twitter, l'été dernier.

Comme sur le compte de Mariah Carey, les hackers avaient publié toute une série de messages insultants et racistes.

Magali Rangin