BFMTV

Emily Ratajkowski publie une photo d'elle à 14 ans: "j'aurais aimé qu'on m'encourage à être plus que juste mon corps"

Emily Ratajkowski le 30 novembre 2016

Emily Ratajkowski le 30 novembre 2016 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Le mannequin américain a publié un long message personnel sur Instagram, dans lequel elle s'adresse aux adolescentes de 14 ans.

"J'aurais aimé qu'on m'encourage à être plus que juste mon corps". Emily Ratajkowski a publié, dimanche, une photo d'elle adolescente, posant en maillot de bain. Une image accompagnée d'un long texte personnel, dans lequel la jeune femme de 28 ans transmet un message body-positive, et évoque ce qu'elle aurait aimé qu'on lui dise lorsqu'elle était plus jeune.

"J'aimais bien montrer cette photo de moi à l'âge de 14 ans pour prouver que mon corps est naturel. Maintenant, je suis un peu triste que cette photo existe tout court", peut-on lire. "J'étais juste une enfant sur cette photo, et j'aurais aimé que l'on m'encourage à être plus que juste mon corps". 

Trouver du pouvoir à travers son corps et sa sexualité

"Ceci dit, j'ai toujours l'impression que j'ai trouvé du pouvoir à travers mon corps et ma sexualité, par le biais du mannequinat ou de plateformes comme Instagram. Heureusement, j'ai découvert des parties de moi qui sont tellement plus importantes que "mon côté sexy", ajoute-t-elle. 

"Mais si vous êtes une jeune fille de 14 ans et que vous lisez ça, ne vous inquiétez pas de tout ça pour l'instant", a précisé 'Emrata'. "Lisez plein de livres, et sachez que ce que vous voyez sur Instagram n'est qu'une infime fraction de la complexité complète et magnifique des êtes humains". 

Emily Ratajkowski, qui se définit comme une féministe engagée, expliquait en septembre 2016 dans une tribune publiée dans le magazine Glamour regretter que "notre société n’admet pas qu’une femme puisse être sexy, sûre d'elle et avoir des convictions politiques".

Nawal Bonnefoy