BFMTV

Emily Ratajkowski, "extrêmement déçue" d'avoir été retouchée par Photoshop dans un magazine

Emily Ratajkowski en septembre 2016 à New York

Emily Ratajkowski en septembre 2016 à New York - Dimitrios Kambouris - Getty - AFP

Après avoir vu sa silhouette retouchée numériquement en couverture d'un journal, la star de 26 ans dénonce sur Instagram la tendance des publications de mode à modifier l'apparence de ses modèles.

Des lèvres plus fines, des seins moins volumineux et une Emily Ratajkowski furieuse. L'actrice et mannequin américaine, qui fait la couverture de Madame Figaro cette semaine, a publié un message sur Instagram pour condamner les modifications dont sa silhouette semble avoir fait l'objet sur la photo de une. Pour preuve, elle met en ligne ce qu'elle présente comme le cliché original et la version finale, aux dissemblances indéniables.

Une invitation à "célébrer l'individualité"

En quelques lignes prônant le droit à la différence et à la représentation, celle qui affole régulièrement la Toile avec ses clichés dénudés évoque l'impact que de telles modifications peuvent avoir sur le grand public:

"Nous avons tous nos manques de confiance en nous, à cause des choses qui nous éloignent de l'idéal de beauté typique. Comme tant d'autres, j'essaye chaque jour de travailler sur ces doutes. J'ai été extrêmement déçue de voir mes lèvres et ma poitrine modifiées via photoshop sur cette couverture."

"J'espère qu'un jour l'industrie de la mode apprendra enfin à arrêter d'essayer d'étouffer ce qui nous rend unique, et essayera au contraire de célébrer l'individualité", conclut la jeune femme de 26 ans. 

B.P.