BFMTV

Elton John poursuit Closer, TéléStar et VSD pour violation de la vie privée

-

- - Jorge Guerrero - AFP

Le chanteur britannique reproche aux trois médias français  la "violation" de sa vie privée suite à la diffusion de "rumeurs infondées" au sujet de sa santé.

L'avocat d'Elton John a annoncé vendredi qu'il allait saisir la justice pour "violation du droit au respect de la vie privée", après la diffusion par trois médias français de "rumeurs infondées" sur sa santé et celle de son mari.

"Sir Elton John et David Furnish, dont je suis l'avocat, ont chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la violation du droit dû au respect de leur vie privée du fait de la diffusion par Closermag.fr, TéléStar.fr et VSD de rumeurs infondées sur leur santé", écrit Me Vincent Tolédano dans un communiqué.

"L'assignation sera délivrée lundi" au TGI de Nanterre, a-t-il précisé à l'AFP. Le chanteur et compositeur britannique et son mari "ne toléreront plus la violation de leur intimité et l'exploitation de leur notoriété et de leur image à des fins commerciales en France", ajoute l'avocat dans le communiqué. Le couple a séjournée sur la Côte d'Azur cet été.

la rédaction avec AFP