BFMTV

Elie Semoun a pu retrouver son père confiné dans un Ehpad lyonnais

Elie Semoun au Festival de Deauville en 2016

Elie Semoun au Festival de Deauville en 2016 - Charly Triballeau - AFP

L'acteur a partagé une vidéo de ses retrouvailles avec son père, qui est confiné dans un Ehpad lyonnais.

Il y a quinze jours, Elie Semoun lançait sur Instagram un appel à l'aide pour permettre à l'Ehpad lyonnais où se trouve son père d'obtenir du matériel. Il en avait profité pour expliquer sa tristesse à l'idée d'être séparé de lui: "Il a Alzheimer. Il n’a plus le moral parce qu’il ne nous voit plus ma soeur et moi, depuis un mois. Donc il dépérit."

Elie Semoun a pu le retrouver ce mercredi: "J’ai enfin vu mon papa et il va bien!", a-t-il écrit, soulagé, en légende d'une vidéo où apparaît le père de l'humoriste. "Je t'adore", lui lance ce dernier.

L'acteur avait donné des nouvelles de son père la semaine dernière en publiant une photo de lui: "Enfin un sourire… Ceux qui ont leurs parents confinés en Ehpad comprennent que c’est dur pour les deux côtés de la famille."

Face à la pénurie de matériels, Elie Semoun avait demandé à ses abonnés d'aider l'Ehpad de son père, situé 94, rue Bataille, dans le huitième arrondissement de Lyon: "Combinaisons, masques FFP2, gants, surblouses, blouses... Si vous pouvez faire quelque chose pour eux, ce serait fantastique. Et indirectement, ça aiderait tous les patients de cet Ehpad qui souffrent. Je compte sur votre générosité. Moi aussi je vais le faire évidemment."

Jérôme Lachasse