BFMTV

Election présidentielle: Michel Sarran, juré de Top Chef, compare les candidats... à des plats

Michel Sarran, juré de "Top Chef"

Michel Sarran, juré de "Top Chef" - Marie Etchegoyen - M6

Le juré de Top Chef s'est amusé à comparer les principaux candidats à l'élection présidentielle. Mais à quelle sauce les a-t-il mangés?

Si les candidats à l'élection présidentielle étaient des plats, lesquels seraient-ils? Il fallait au moins un juré de l'émission Top Chef pour répondre à la question. Et c'est Michel Sarran, actuellement juré du concours de cuisine de M6, qui s'est prêté au jeu de ce questionnaire particulier lors d'un entretien avec Le Parisien publié ce jeudi 30 mars.

Après avoir assuré qu'il s'agissait de "la pire campagne" à laquelle il a assisté, Michel Sarran s'est lancé avec humour dans le jeu des comparaisons politico-culinaire. Aux yeux du chef étoilé toulousain, Jean-Luc Mélenchon serait donc un cassoulet, car "c'est un plat qui pète un peu à la gueule, ça arrache et on peut se planter une arête dans le palais. Ce n’est pas un plat tranquille!"

"Marine Le Pen? De l'andouillette!"

Benoît Hamon, lui, s'apparenterait plutôt à "une omelette nature, un peu baveuse, sans trop de relief" tandis qu'Emmanuel Macron tendrait davantage vers une "cuisine un peu compliquée avec plein d'ingrédients", une sorte de "riz cantonais au fois gras et à la langouste."

Au sujet de François Fillon, Michel Sarran hésite et tranche finalement: "Ce serait des truffes ou une soupe de foie gras au caviar. Ce n’est pas très gentil mais il incarne une certaine bourgeoisie." Quant à Marine Le Pen, la réponse fuse: "Allez, on va dire de l'andouillette!".

Fabien Morin