BFMTV

Ed Sheeran et son épouse Cherry Seaborn accueillent leur premier enfant

Ed Sheeran, le 15 mai 2015

Ed Sheeran, le 15 mai 2015 - AFP

Le chanteur est devenu le père d'une petite fille la semaine dernière. Il l'annonce à ses fans sur Instagram, après des mois loin des projecteurs.

Ed Sheeran est papa. Le chanteur britannique de 29 ans a publié ce mardi un message sur Instagram dans lequel il annonce la naissance de son premier enfant, une fille, qu'il a eue avec sa compagne Cherry Seaborn. Elle s'appelle Lyra Antartica Seaborn Sheeran, du nom de ses deux parents. L'interprète de Shape of You accompagne ces quelques lignes d'une photo de deux chaussettes de bébé.

"Un rapide message de ma part pour vous faire parvenir une nouvelle personnelle que je souhaitais partager avec vous", écrit-il. "La semaine dernière, avec l'aide d'une merveilleuse équipe, Cherry a donné naissance à Lyra Antartica Seaborn Sheeran, notre fille magnifique et en bonne santé. La maman comme le bébé se portent à merveille et nous sommes au paradis."
"Nous espérons que vous pourrez respecter notre intimité en cette période. Je vous embrasse et vous dis à bientôt, lorsqu'il sera temps pour moi de revenir", ajoute celui qui observe une pause dans sa fulgurante carrière.

Un mariage discret

Ed Sheeran s'est retiré du devant de la scène en décembre 2019, après une longue tournée: "Je n'ai pas arrêté depuis 2017, alors je vais prendre du temps pour voyager, écrire et lire", avait-il annoncé dans ce qui était sa dernière publication Instagram, jusqu'à aujourd'hui. Depuis ce message, le chanteur s'était fait très discret. Ce qui ne l'a pas empêché d'être sacré en mai 2020 artiste britannique de moins de 30 ans le plus riche.

Comme le rappelle People, Ed Sheeran et Cherry Seaborn se sont rencontré à l'école lorsqu'ils avaient 11 ans, mais n'ont entamé leur relation amoureuse qu'en 2015. Les tabloïds britanniques ont révélé qu'ils s'étaient mariés en petit comité en février 2019, ce qu'il n'a confirmé qu'en juillet suivant.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV