BFMTV

Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie: le dalaï lama attristé

Le dalaï lama / Angelina Jolie et Brad Pitt

Le dalaï lama / Angelina Jolie et Brad Pitt - AFP

L'annonce du divorce des Brangelina après 12 ans de vie commune n'a pas manqué de secouer les célébrités. Adele, Boy George, Alyssa Milano ou encore George Clooney, tous ont évoqué leur "choc" face à cette nouvelle. Plus étonnant toutefois: la séparation du couple le plus glamour d'Hollywood a même fait réagir le dalaï-lama. Interviewé jeudi dans l'émission Good Morning Britain, il a déclaré que cette nouvelle le rendait "triste".

"Parfois avec les gens divorcés, les enfants se rapprochent de leur père ou de leur mère. C'est parfois une période difficile à vivre pour eux. Je pense que ça peut en quelque sorte nuire à leur expérience profonde", a déclaré le chef spirituel.

C'est l'actrice Angelina Jolie, 41 ans, qui a demandé le divorce de son époux, selon les informations de la presse américaine. La comédienne "date la séparation au 15 septembre 2016" dans les documents de demande de divorce révélés par le magazine People

Elle ne veut pas que Brad Pitt ait la garde physique partagée" des enfants, "juste la garde légale partagée", souligne le site.

Nawal Bonnefoy